Découvrez les témoignages des stagiaires de E2C Paris
FATOUMATA
« Je dirai que E2C PARIS ils sont là pour nous, pour nous aider à trouver notre projet pro. Peu importe ce que l’on veut faire, ils sont là pour nous. Il faut avoir confiance en soi, être motivée, et ça ira ».
FAREN
Avant, j’avais été mal orienté vers la décoration. En arrivant à E2C PARIS j’ai retravaillé mon projet professionnel pour être « programmateur informatique ». J’ai fait 3 stages dont 2 chez un partenaire de E2C PARIS, une SSII. Mes stages m’ont permis d’intégrer l’entreprise et de montrer mon assiduité, et ma motivation.
Ce qui m’a plu à E2C PARIS c’est qu’on organise son parcours en fonction des besoins de son projet professionnel. C’est flexible, on reste aussi longtemps qu’on en a besoin, jusqu’ à ce qu’on trouve ce qu’on veut faire.
Maintenant je suis épanoui dans mon travail chez REZO SOCIAL. On me confie déjà en 2 mois des projets plus sérieux.
Mon conseil pour les jeunes : soyez assidus en stage et à E2C PARIS, car c’est l’expérience et votre motivation qui permettent de décrocher un contrat de travail.
ANTOINE
« Grâce au stage que j’ai effectué au sein de cette belle formation, j’ai pu trouver mon projet professionnel, qui est celui de Facteur à La Poste.
C’est un métier qui me plait, et me convient super bien, car je suis en contact avec les clients, et surtout j’apporte mon aide aux personnes âgées qui en ont besoin. »
MATHITA
« Étant donné que je n’avais pas de diplôme, j’avais juste un brevet, grâce à E2C PARIS j’ai pu faire énormément de stages qui m’ont permis de jouer de mon expérience auprès des recruteurs ou pendant les entretiens. »
MERIEM
J’ai trouvé un vrai soutien à E2C PARIS. Je ne voulais pas retourner à l’école, ici c’est différent, on se concentre sur toi, les formateurs sont là pour ton projet. A E2C PARIS on m’a tendu la main alors j’ai eu envie de me lancer. »
Meriem a crée une coopérative avec un service traiteur et des bijoux à base de matériaux recyclés.
A E2C PARIS chacun construit son projet, pour Meriem c’est l’entrepreneuriat.
YAYA
« A E2C PARIS on se sent en famille, les formateurs et les stagiaires parlent, débattent sur des sujets, échangent, etc…Même entre nous stagiaires de différentes origines, il y a une bonne entente une bonne communication qui passe.
BINA
« Grâce au partenaire E2C PARIS/Securitas, j’ai signé un CDI chez Securitas et j’assure l’accueil à l’UNESCO ».
MARINE
« Je n’étais pas lève tôt… E2C PARIS m’a proposé de découvrir par des stages les métiers de La Poste. J’aime ce milieu professionnel, et maintenant me lever à 5h du mat c’est tous les jours. »