Vincent Doyet est nommé Directeur de l’Ecole de la 2ème Chance Paris

Paris, le 29 mars 2016 - Vincent Doyet, 44 ans, rejoint l’Ecole de la 2ème Chance (E2C) Paris pour prendre la direction de cette association spécialisée dans l’insertion professionnelle des jeunes. Il a pour mission de structurer et développer l’E2C Paris - qui compte aujourd’hui 2 sites de formation situés dans le 18ème et le 19ème arrondissements, et emploie 23 personnes - afin d’apporter une nouvelle dynamique au service de l’emploi des jeunes. Il s’appuie sur plus de 20 ans d’expérience professionnelle menée essentiellement dans l’économie sociale et solidaire, et tout particulièrement dans l’insertion.

Vincent Doyet a démarré sa carrière comme Délégué Territorial en région Champagne-Ardenne. Il a ensuite rejoint en 1999 le groupe ICARE (insertion par l’activité économique) à Lyon, où il a travaillé durant 13 ans, en dernier lieu au poste de Directeur Général. Ses réalisations chez ICARE incluent la structuration et le développement du groupe (notamment par la conquête de nouveaux marchés), dont il a multiplié par 10 le chiffre d’affaires annuel. Dernièrement, il a occupé de 2013 à 2015 le poste de Directeur des Opérations chez l’importateur de biens agro-alimentaires BWR à New York, USA.

La nomination de Vincent Doyet intervient après une mobilisation majeure des principaux financeurs publics de l’E2C Paris. Au poste de Directeur, son objectif sera de rationaliser la gestion et d’accroître l’efficacité et l’ampleur de l’action associative, en mettant plus que jamais le jeune au cœur du dispositif (formateur référent, mobilisation des entreprises et des collectivités ainsi que de bénévoles, etc.). Il s’attachera tout particulièrement à amplifier le recrutement de stagiaires (un potentiel de 5 000 jeunes par an à Paris) et leur placement en entreprises dans le cadre de leur parcours vers un retour à l’emploi. Il pourra pour cela s’appuyer sur une équipe de professionnels experts de l’insertion professionnelle, et sur le réseau très dense de partenaires (missions locales, organismes de formation, entreprises…) dont bénéficie l’E2C Paris sur son territoire d’intervention.

« L’arrivée de Vincent Doyet est un formidable atout pour l’E2C Paris, » commente Denis Bouchard, son Président. « Sa double expertise de la gestion et des métiers de l’insertion lui permettra de poser les bases d’un nouvel essor pour notre organisation. Les défis et les opportunités ne manquent pas pour les prochaines années, et nous sommes déterminés à jouer pleinement notre rôle de catalyseur de l’insertion professionnelle, sociale et citoyenne des jeunes ».