Paris, une métropole à découvrir à pieds

Comment faire comprendre l'organisation de la capitale et des ses pôles d'activité ? « A pieds ! », a proposé un formateur. Et par un matin de septembre, il a emmené un groupe de stagiaires en radonnée à travers Paris. 15 km de la Défense à l'E2C en passant par le Louvre et Montmartre pour prendre la mesure des différents territoires de la Ville.

Du Louvre à La Défense: une histoire de Paris

Dans le cadre de l'atelier Culture Générale, nous avons organisé une randonnée pédestre sur le thème de « Paris Métropole mondiale » avec un groupe de stagiaires de l'E2C Paris.
Objectif : découvrir et comprendre trois grands axes qui structure la capitale : le pôle économique, le pôle politique et le pôle touristique.

Le trajet de cette découverte pédestre était basé sur l'axe qui relie le cœur historique au centre économique en passant par les lieux de pouvoir politique : "Du Louvre à La Défense: une Histoire de Paris".

Revenus à l'école, un travail en français et en informatique a permis à un stagiaire de faire un compte rendu de cette randonnée sous la forme d'une carte interactive et illustrée. Une occasion aussi faire un peu de cartographie grâce à l'application « UMapper ».