Témoignages

Abigaïl

Formation assistante de gestion

Abigaïl a obtenu son bac au Ghana. Arrivée en France en 2008, elle a intégré l’E2C Paris en 2013. Aujourd’hui elle est en première année de BTS assistante de gestion. Voici son témoignage :

« Ce que je retiens de cette école, c’est la patience et le professionnalisme de son personnel. Les formateurs restent toujours à l’écoute du jeune et l’ensemble de l’école est organisé de telle sorte qu’elle peut aider ceux qui ont eu des parcours chaotiques ».

Jouanne

Formation aide-soignante

Après un décrochage en 3ème, Jouanne est repartie de zéro pour devenir aide-soignante. A la fin de son parcours à l’E2C, elle a témoigné de façon très émouvante lors de la dernière remise des ACA (Attestations de Compétences Acquises) du 28 novembre 2014 en lançant l'expression « l'école de la 2e chance fait partie de mon histoire »...

Laëtitia

Formation auxiliaire de vie sociale

Laëtitia a un niveau BEP comptabilité et elle a intégré l’E2C Paris en 2013 afin de construire le projet qui lui tenait à cœur. Aujourd’hui elle suit une formation d’auxiliaire de vie sociale. Voici ce qu’elle retient principalement de son parcours :

« L’encadrement, le suivi et les encouragements réguliers de la part de l’équipe E2C redonnent de la force aux jeunes. Tout le monde à l’E2C cherche des solutions pour les stagiaires et ils nous laissent jamais baisser les bras. Encore un grand merci ».

Mehdi

Formation technicien de maintenance

Mehdi a suivi un parcours à l’E2C Paris et est sorti sur un contrat d’apprentissage chez B&B en tant que technicien de maintenance. Il a témoigné dans le magazine DEBOUT n°1 sept-0ct 2014 :

« Je suis allé en cours jusqu’en 3ème, l’école classique ne me correspondait pas. Je voulais découvrir tout de suite le monde du travail... Au début, c’était dur, mais avec le temps, j’ai retrouvé le goût de me lever tôt. »

Mohamed

Lors de la remise des ACA (Attestations de Compétences Acquises), Mohamed a commencé son témoignage ainsi : « Je suis désolé d’arriver en retard, ma responsable avait besoin de moi pour traiter quelques points… ». Cette phrase a retenu l’attention des invités présents et montre l’implication et la responsabilité des jeunes, dès leur sortie de l’école, dans les missions qui leur sont confiées.