Le parcours E2C Paris est construit sur l’alternance de stages en entreprises et la participation à des ateliers thématiques comme la bureautique, le français, les mathématiques, mais aussi le sport, la culture ou l’engagement citoyen.

Découvrez les projets développés par les stagiaires de l’E2C Paris

Silence on lit!

Une nouvelle expérience est lancée à l’E2C Paris depuis quelques semaines, consacrer 15mn à la lecture quotidienne. Chacun s’arrête, stagiaires, formateurs ou coach, prend un livre et entre dans un autre univers.

Outre qu’elle favorise l’apprentissage et la maîtrise de langue, la lecture ouvre à celle ou celui qui la pratique régulièrement la voie vers une meilleure compréhension du monde dans lequel nous vivons ; elle donne les clefs de la connaissance de soi et des autres ; elle enrichit nos moyens d’expression et permet donc de gagner de la confiance en soi.

Atelier glisse avec l’UCPA

 

Toutes les semaines, les stagiaires de l’E2C Paris découvrent et pratiquent un sport avec notre partenaire l’UCPA.

La pratique du sport est un moyen pour le stagiaire d’affronter ses peurs et de les dépasser, de prendre confiance en lui, d’agir dans un cadre collectif, de surmonter le rejet et le conflit, de développer la régularité et la persévérance.

 

Atelier citoyenneté

Chaque semaine, on débat, on discute, l’actualité ne manque pas pour échanger.

L’objectif de l’E2C Paris consiste en l’insertion professionnelle et citoyenne des stagiaires. Chaque jeune est accompagné dans la construction de son projet professionnel mais aussi dans le développement de ses compétences sociales (confiance en soi, empathie, créativité…) notamment au travers de l’engagement citoyen. Ce dernier ressort est un facteur important de réussite, et de construction de la personne, de son intégration professionnelle mais aussi de la société civile.

 

Atelier théâtre

Toutes les semaines la Ligue d’Improvisation et le Conservatoire de Paris viennent animer des ateliers à l’E2C Paris.

Le théâtre est l’occasion de développer la communication orale, d’apprendre à agir dans un cadre collectif, de prendre confiance en soi, de tenir une posture, d’être à l’aise dans son corps, de connaitre les émotions qui nous habitent. Ces ateliers développent les “savoir-êtres” si importants en entreprise.